Secrétaire (H/F)

Métier : Secrétaire

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : SAEMO 75 - voir la fiche

Type de poste :

Contact :

Monsieur le Directeur

SAEMO 75 AVVEJ

6-8 rue Eugène Varlin

75010 Paris

b.andres-garay@avvej.asso.fr

Accès :

Métro gare de l’est, Château Landon

Poste et salaire

Selon CCNT 15 mars 1966
CDI à temps complet

35h hebdomadaires

travail en journée

Formation et expérience

BTS ou équivalent secrétariat

Prise de Poste
Mars 2025

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

Le service SAEMO 75 est un dispositif de protection pour les enfants vivant dans leur milieu familial. L’objectif principal de cette mesure est de venir en aide aux parents dans l’éducation de leurs enfants. Le service apporte une aide pour garantir le bien-être et la sécurité des enfants.

Descriptif du poste 

Le secrétariat de l’équipe d’AEMO est en lien direct avec la cheffe de service et les membres de l’équipes.

Fonctions principales et activités du poste

  • Le/la secrétaire du service d’AEMO assure le traitement administratif des mesures suivies par le service. Il s’agit ainsi de la gestion administrative des dossiers des usagers, du suivi de l’activité du service (suivi des tableaux de bords), de la réception et de l’expédition des courriers.
  • Il/elle assure l’accueil physique et téléphonique des familles et des enfants accompagnés par le service.
  • Il/elle assite la cheffe de service dans le suivi de l’activité, la programmation des réunions et le respect des échéances.
  • Il/elle relit, met en page et expédie les écrits (notes et rapports) aux magistrats et à l’ASE.
  • Il/elle prépare ou édite les outils de la loi 2002-2 (DIPC, Livret d’accueil…)

Compétences

  • Maitrise des outils informatiques
  • Expérience de l’accueil téléphonique et physique
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Autonomie dans la gestion des tâches de travail

Nos atouts 

  • Indemnité métier.
  • Tickets restaurants.

Réf. : 007-2025

Postuler

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