Type d'annonce : Emploi
Etablissement : L'Oustal - voir la fiche
CDI Temps plein
Salaire selon CCNT 15 mars 1966
Formation et expérience: DEES exigé ou DEME exigé
Prise de Poste : Immédiate
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, reconnue d’utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, l’action médico-sociale en faveur des enfants et l’insertion des adultes en situation d’exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr
Le foyer éducatif L’OUSTAL accueille des adolescentes de 14 à 21 ans confiées par les Juges des enfants ou les services départementaux d’Aide Sociale à l’Enfance pouvant bénéficier du travail éducatif proposé. Les difficultés que rencontrent les jeunes filles accueillies sont d’abord des difficultés familiales et sociales importantes. Elles entraînent bien souvent un grave manque de repères et des difficultés personnelles et relationnelles considérables.
Descriptif du poste :
Vous intervenez au sein d’une unité de vie de 10/12 adolescentes (14-21 ans) confiés par les services de protection de l’enfance. Vous accompagnez les jeunes filles au quotidien et participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de leur projet individualisé.
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de 6 éducateurs(trices), une coordinatrice, une infirmière, une psychologue à mi-temps, une maitresse de maison et deux surveillants de nuit.
- Vous rédigez des comptes rendus, des écrits professionnels, vous instruisez des dossiers en articulation avec l’ASE et les services concernés (MDPH, scolarité, logement, titre de séjour etc.)
- Vous réalisez les démarches socioéducatives avec la jeune auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
- Vous accompagnez et suivez le projet socioéducatif de la jeune en articulation avec l’ASE et le détenteur de l’AP. Vous transmettez et expliquez aux jeunes les règles sociales et civiques au quotidien.
- Vous faîtes vivre le projet de service et développez les outils d’évaluation et de progression de la jeune.
Fonctions principales et activités du poste
- Poste à pourvoir en MECS auprès d’adolescent(e)s
- Motivation pour un travail dynamique au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Compétences
- Sens de l’initiative et de l’organisation
- Capacité à gérer des situations de tension
- Dynamisme, rigueur et bienveillance
- Capacité rédactionnelle
Réf. : 021-2025