Métier : Directeur adjoint
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : Kairos - voir la fiche
Poste et salaire
Selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps complet.
39 heures hebdomadaires
18 CT et 23 RTT
Astreintes 2 semaines/mois
Formation et expérience
Diplôme professionnel de niveau Bac + 5
Prise de Poste :
Dès que possible
Expérience :
3 ans minimum en responsabilité
Connaissance réelle de la protection de l’enfance
Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation + CV à : Monsieur le Directeur – b.andres-garay@avvej.asso.fr
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’Association est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Présentation des établissements :
Kairos est une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) habilitée par la Ville de Paris. 32 adolescents (13-18 ans), confiés par les services de protection de l’enfance parisiens, y sont accueillis au sein d’Unités de vie collectives et d’appartements partagés.
Le Service d’Action Educative en Milieu Ouvert intervient auprès des enfants, des adolescents mineurs et de leur famille, dans le cadre de 178 mesures éducatives judiciaires.
Missions et activités principales :
Par délégation du directeur d’établissement, il/elle est le remplaçant permanent du directeur. Il(elle) décline les valeurs associatives et le projet associatif en lien avec le projet d’établissement. A ce titre, il(elle) est co-responsable de la cohérence institutionnelle globale de l’établissement.
Le poste de directeur adjoint est créé dans le cadre du regroupement des deux établissements sous une direction unique ce qui nécessite une collaboration en grande proximité avec le directeur afin de co-élaborer les stratégies institutionnelles, de soutenir le développement et de dessiner les perspectives d’évolution de l’établissement.
En responsabilité d’une équipe de cadre, le poste de directeur adjoint s’appuie et soutien une équipe de chefs/cheffes de service. Il travaille en lien fonctionnel avec l’équipe administrative et les services généraux.
A ce titre, au niveau des ressources humaines et de la sécurité, Il(elle) veille à l’application des obligations légales et règlementaires concernant le fonctionnement global de l’établissement afin d’assurer un accompagnement de qualité pour les personnes accompagnées
A cet égard, Il(elle) garantit la mise en œuvre du projet d’établissement et du parcours des personnes accueillies.
Sur le plan partenarial et institutionnel, Il(elle) représente l’institution dans les réunions stratégiques.
Savoir-être et savoir-faire
- Disponibilité, Capacité relationnelle et d’écoute
- Sens clinique, capacité d’analyse et conduite d’entretien individuel
- Mise en œuvre et fidélisation d’un réseau de relations partenariales
- Capacité rédactionnelle
Réf. : 151-2024