Assistant Familial (H/F)

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Type de poste :

CDI temps plein
Salaire selon CCNT 15 mars 1966

Formation et expérience

Diplôme d’Etat d’Assistant Familial

Permis B requis.

Prise de Poste : Immédiatement

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

L’Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, reconnue d’utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, l’action médico-sociale en faveur des enfants et l’insertion des adultes en situation d’exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr

RENCONTRE 93
SAUO, Service d’accueil d’urgence et d’orientation

RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d’une cuisine de production. Le SAUO est un service de RENCONTRE 93, cette micro-structure accueille 6 adolescent(e)s dans un collectif et deux chez un assistant familial.

 Descriptif du poste :

Sous l’autorité du chef de service du SAUO, l’assistant(e) familial(e) accueille en urgence des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance âgés de 12 à 17 ans.

Il/elle met en œuvre les conditions nécessaires d’un accueil de qualité, sur le plan matériel, éducatif et des soins. Il/elle veille au développement et au bien-être physique et psychique des adolescent(e)s pendant le temps où il lui est confié. Il/elle effectue certains trajets d’accompagnement, favorise le projet scolaire et/ou professionnel.

L’assistant(e) familial(e) inscrit son intervention dans le projet d’une équipe pluridisciplinaire dont il fait partie : chef de service, éducateurs(trices) et psychologue, assistant(e) familial(e). Il/elle transmet les informations concernant l’enfant, son développement, ainsi que ses propres difficultés rencontrées dans l’accueil.

Réunions : Il/Elle participe à la réunion hebdomadaire et à la supervision.

Accompagnements divers : médical, scolaire, activité de loisir…Elaboration de rapports et de notes. Présence possible en synthèse ou en audiences au Tribunal.

Principes éducatifs : Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ, valorisation immédiate, adhésion aux approches éducatives du « faire avec ».

Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93.

 Compétences :

Implication et engagement. A l’aise dans l’échange et le travail en groupe.
Connaissance de la protection de l’enfance souhaitée. Capacités d’adaptation au public accueilli, qualités relationnelles. Capacité à communiquer les informations et les difficultés, à s’inscrire dans un collectif de travail, discrétion professionnelle.

Réf. : 101-2024

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.