Direction générale
Présentation générale de l’établissement
La direction générale décline la politique associative en cohérence avec les valeurs et les orientations définies par le Bureau et le Conseil d’administration de l’AVVEJ. Elle associe les directeurs d’établissements à la construction de la stratégie associative et veille à sa déclinaison opérationnelle. Plus largement, elle promeut l’inscription des professionnels à la vie et aux projets de l’association. Elle soutient et contrôle les établissements en lien avec les règles et les procédures associatives. Elle anime les instances et commissions qui rythment la vie de l’AVVEJ. La direction générale coordonne la dynamique d’évolution, la démarche qualité et participe à consolider l’organisation associative, en lien avec l’analyse de l’évolution des besoins du public, de l’institution et des changements réglementaires. Elle veille au bon fonctionnement administratif, financier et de la gestion des ressources humaines de l’association. Dans cette perspective, elle organise des formations internes à destinations des professionnels de l’AVVEJ sur ces thèmes. En outre, la Direction générale représente les positions associatives, valorise l’action de l’Association et les projets portés par les professionnels tout comme les personnes accueillies.
Le pôle secrétariat
Il assure une mission d’accueil et un lien relationnel avec les différents services ainsi que les interlocuteurs extérieurs à l’association. Il renseigne et oriente les professionnels comme les bénévoles ainsi que les particuliers. Le secrétariat est un point pivot entre les pôles de la Direction générale dans la coordination et la circulation de l’information en toute confidentialité et bienveillance. Il participe au bon fonctionnement administratif et statutaire de la vie associative.
Le pôle comptabilité et financier
Le pôle s’occupe du suivi, de la gestion comptable et financière de l’ensemble de l’association. Les professionnels épaulent les différents établissements et occupent également un rôle de contrôle. Il supervise l’élaboration des budgets et accompagne les établissements. Ils accompagnent l’évolution des projets et participent à analyser les points d’améliorations dans les domaines comptables et financiers. Le pôle participe à anticiper et à définir une politique d’investissement et de gestion pour répondre au projet associatif.
Le pôle ressources humaines
Les ressources humaines s’intéressent à la gestion de la paie et l’ensemble des démarches administratives rattachées au recrutement. Le pôle s’occupe également du suivi de la formation pour l’ensemble de l’association et notamment de la mise en œuvre du plan de développement des compétences. Il apporte un soutien juridique à l’AVVEJ ainsi qu’aux établissements dans le domaine du droit social. Il veille au respect du cadre du dialogue social, anticipe et impulse des projets notamment dans la sphère des ressources humaines et de l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Le pôle ingénierie, qualité et communication
Il travaille sur les thèmes de l’appui aux projets et de leur développement, à la qualité et la démarche d’amélioration, l’innovation et la recherche. Il s’intéresse également à la transition numérique ainsi que la valorisation et l’identification des actions réalisées avec et auprès des publics. La fonction du pôle implique un travail en transversalité, en équipe, avec les autres pôles de la Direction générale et les établissements, dans une position d’appui ou de portage de projet selon les sujets traités. Ce pôle est directement rattaché au Directeur général adjoint.
Actualités et articles
Rapport d’activité 2023
Le rapport d'activité 2023 est finalisé et disponible à la lecture. Vous trouverez à la fois un regard sur l'activité générale et des témoignages des professionnels. Bonne lecture à tous !
La lettre de nouvelles Associative juin 2024 est publiée!
La Lettre de nouvelles Juin 2024 – Octobre 2024 La commission communication vous propose la lecture de la dernière lettre de nouvelles fort des...
Un partenariat au service de l’action sociale !
L'association Jean COTXET et l'AVVEJ viennent de signer un partenariat pour mettre en avant leurs complémentarités au service des engagements réciproques et partagés. Cette convention s'inscrit dans le respect de la singularité et de l'identité de chaque association....
Le rapport associatif 2022 est disponible !
Le rapport associatif 2022 est publié. Il compile l'activité de l'ensemble des établissements et de la direction générale et est rédigé par les salariés des différents services ainsi que des membres du bureau. Chaque établissement publie par ailleurs annuellement son...
Rapport d’activité 2019
Le rapport d'activité 2019 de l'AVVEJ est consultable en PDF ici.
Télétravail et données
Réglementation en matière de protection des données à caractère personnel Depuis le confinement, certains d’entre vous télé-travaillent de leur domicile. Du fait de l’augmentation importante du nombre de télétravailleurs en France et à l’étranger, les autorités...
Lettre de l’UNIOPSS aux professionnels sociaux en période de confinement
La lettre est disponible ici au format PDF.
Equipe de direction
Directrice générale
Nathalie Bouillet
Directeur général adjoint
Matthieu Crepon
Responsables RH
Natacha Stagge
Responsable comptabilité
Fabienne Baron
Contact
Tel : 01.30.43.26.00
Fax : 01.30.43.98.25
e-mail : siege@avvej.asso.fr
Adresse
Immeuble Le Central Gare
1 place Charles de Gaulle Montigny-le-Bretonneux
78067 SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES
chargement de la carte - veuillez patienter...
Moyen d’accès
RER C Station Saint-Quentin-en-Yvelines