Type d'annonce : Emploi
Etablissement : Les MAPE - voir la fiche
CDI temps complet – 35 heures
– Salaire selon CCNT 15 mars 1966
Lieu de travail principal
Crèche du centre maternel
23 rue Boris Vildé – 92260 FONTENAY-AUX-ROSES
Formation et expérience
– Diplôme d’EJE
Prise de Poste : 02 janvier 2025
Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation + CV à : Madame la Directrice : mape@avvej.asso.fr
Adresse LinkedIn : https://www.avvej.asso.fr
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
L’Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, reconnue d’utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, l’action médico-sociale en faveur des enfants et l’insertion des adultes en situation d’exclusion.
L’Association est implantée dans 5 départements franciliens avec 18 établissements plus de 750 salariés qui accompagnent près de 3500 enfants et adultes par an.
Forte de ses valeurs, l’AVVEJ anime et développe des actions à destination des enfants, adolescents et adultes.
Présentation de l’établissement Les MAPE :
Les Maisons d’Accompagnement Parents Enfants accueillent des femmes enceintes, des mères mineures, des parents isolés, des couples avec un ou deux enfants de moins de trois ans. 55 familles, dont 43 accueillies en foyer maternel et 12 couples en accueil parental.
Missions et activités principales :
Dans l’Espace Multi Accueil, crèche du foyer maternel et halte-garderie situé à Fontenay-aux-Roses, sous la responsabilité du chef de service, l’éducateur de jeunes enfants avec les auxiliaires de puériculture concourent à l’accueil quotidien de l’enfant, au suivi de son projet personnalisé et à l’observation de son évolution psychomotrice, sociale et relationnelle.
Ils mettent en place et animent des activités et sorties adaptées. Ils soutiennent les mères et les pères dans leur relation à leur enfant. Ils participent aux réunions cliniques, au groupe d’analyse des pratiques et à la réflexion institutionnelle.
Savoir-être et savoir-faire
- Exercer des missions de prévention de la protection de l’enfance
- Exercer une vigilance sur les régimes alimentaires, sur l’état de santé de l’enfant et ses traitements médicaux
- Rédiger des écrits professionnels
Réf. : 164-2024