Le 17 novembre prochain, l’AVVEJ fêtera ses 70 ans d’existence. Cet évènement nous permettra de réunir professionnels, membres bénévoles et partenaires lors d’une journée spéciale et conviviale, organisée autour de plusieurs tables rondes, d’une exposition photos et de surprises ! Les échanges avec la salle feront parties intégrantes de la construction de cette journée dans une logique d’échange et de retours d’expériences.
Le thème des 70 ans s’inscrit dans le prolongement de celui du séminaire 2022 de l’AVVEJ, qui réunit 180 salariés et bénévoles : « L’action éducative aujourd’hui face aux défis du monde qui vient ».
Cette journée organisée en hommage aux 70 ans de l’Association et aux engagements de chacun dans l’action quotidienne sera jalonnée par des échanges qui permettront de réunir les points de vue d’acteurs et de bénéficiaires de l’intervention sociale et éducative.

Trois thématiques majeures viendront décliner ce thème principal afin de cadrer les débats pour les 3 tables rondes :
1.Quel vécu et avenir pour les jeunes sortant des dispositifs sociaux et médico-sociaux ?
2.Quelle réalité professionnelle et avenir pour la profession ?
3.Quels enjeux et évolutions de notre action pour le monde qui vient ?

Le programme est consultable ici. Nous vous invitons vous aussi à réfléchir à ces thèmes afin d’apporter votre contribution aux échanges des différentes tables rondes.