Connaissez-vous l’histoire de Philippe l’économe magicien de La Passerelle ? Non ? Eh bien nous allons vous la conter…
C’est donc l’histoire du magicien de Noël, qui, par un matin de décembre fût touché en plein cœur par un jeune garçon de 11 ans accueilli au nouveau pavillon d’Arpajon.
C’est en discutant des fêtes de fin d’année que la question de l’existence du Père Noël s’est alors posée. Le garçon, excité par cette période de l’année a fait le triste constat que le gros bonhomme rouge (s’il existait…) ne pourrait pas déposer les cadeaux au pied de notre majestueux sapin en raison de l’inexistence de cheminée.
Eh oui ! C’est bien connu, le Père Noël descend du ciel par celle-ci !
Emu par la remarque poignante de l’enfant, le vif esprit de Philippe s’est mis en route ! Ni une, ni deux, il passe de nombreuses heures dans son atelier sans l’aide de petits lutins mais juste avec ses mains et il sculpte le bois pour en faire une cheminée.
Vous pensez peut-être que l’histoire s’arrête là ? Eh bien non ! Philippe a plus d’un tour dans sa hotte ! Muni d’une clé USB, il enregistre une vidéo de 2h d’une belle flambée diffusée sur une télé qu’il intègre à la cheminée, rendant le rêve presque réalité !
Nos 6 jeunes sont ainsi rentrés du collège des étoiles pleins les yeux, prêts à attendre l’arrivée du père Noël le soir du réveillon. Ne vous inquiétez pas, nous veillerons à ce que le Père Noël ne se brûle pas le fessier en descendant par la cheminée ! Un grand merci à notre magicien de rendre ce 1er Noël et tous ceux qui suivront féériques !
Albane Legendre, Elicia Hamy, Morgane Mallet, éducatrices au foyer éducatif La Passerelle