Offre N°103-2018 : "Un psychologue clinicien diplômé (H/F) pour travailler au sein de l'équipe MJIE sur l'antenne d'Aulnay sous-Bois. "

Cette offre n'est plus disponible

Catégorie : Psychologue
Type de poste : Poste à 0,5 ETP en CDI - C.C. 66 - 17,5 heures par semaine avec une disponibilité 2 mercredis par mois et tous les mardis matin - Poste à pourvoir le 1er décembre 2018
Etablissement : SIOAE 93 - 15-17 Promenade Jean Rostand - Immeuble Carré Plaza - 7ème étage, 93000 BOBIGNY
Voir la fiche de l'établissement
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et fonctionnelle des chefs de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux et de psychologues : - Vous exercerez en co-intervention avec les éducateurs des mesures judiciaires d’investigation éducative (M.J.I.E.) ordonnées par le Juge des Enfants, afin d’évaluer le danger encouru par les mineurs et de faire toute préconisation utile à cet égard - Vous conduirez des entretiens cliniques et, selon indication, serez amené à réaliser des entretiens familiaux en présence d'un éducateur - Dans le cadre des réunions hebdomadaires de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la compréhension de la situation d'un parent, d'un enfant et/ou d'un adolescent, reçus dans le service - Vous rédigerez des notes cliniques qui apparaîtront dans les rapports adressés aux Juges - Vous participerez à un groupe de travail où se réunissent l'ensemble des psychologues du SIOAE 93, dans une démarche de réflexion/recherche sur a pratique clinique dans le cadre judiciaire. D'orientation psychanalytique, sans exclure d’autres approches (systémique, psycho-dynamique), une première expérience réussie dans le secteur de la protection de l’enfance est souhaitée. Une expérience en pédopsychiatrie/psychiatrie serait appréciée. Esprit d’analyse et de synthèse indispensable. Rigueur, sens de l’organisation et facilités rédactionnelles incontournables. Maîtrise de l’outil Word.