Accueil

Offre N°103-2018 : "Un psychologue clinicien diplômé (H/F) pour travailler au sein de l'équipe MJIE sur l'antenne d'Aulnay sous-Bois. "

Retour

Cette offre n'est plus disponible

Catégorie : Psychologue
Type d'annonce : Emploi
Type de poste : Poste à 0,5 ETP en CDI - C.C. 66 - 17,5 heures par semaine avec une disponibilité 2 mercredis par mois et tous les mardis matin - Poste à pourvoir le 1er décembre 2018
Etablissement : SIOAE 93 - 15-17 Promenade Jean Rostand - Immeuble Carré Plaza - 7ème étage, 93000 BOBIGNY
Voir la fiche de l'établissement
Description :
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et fonctionnelle des chefs de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux et de psychologues : - Vous exercerez en co-intervention avec les éducateurs des mesures judiciaires d’investigation éducative (M.J.I.E.) ordonnées par le Juge des Enfants, afin d’évaluer le danger encouru par les mineurs et de faire toute préconisation utile à cet égard - Vous conduirez des entretiens cliniques et, selon indication, serez amené à réaliser des entretiens familiaux en présence d'un éducateur - Dans le cadre des réunions hebdomadaires de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la compréhension de la situation d'un parent, d'un enfant et/ou d'un adolescent, reçus dans le service - Vous rédigerez des notes cliniques qui apparaîtront dans les rapports adressés aux Juges - Vous participerez à un groupe de travail où se réunissent l'ensemble des psychologues du SIOAE 93, dans une démarche de réflexion/recherche sur a pratique clinique dans le cadre judiciaire. D'orientation psychanalytique, sans exclure d’autres approches (systémique, psycho-dynamique), une première expérience réussie dans le secteur de la protection de l’enfance est souhaitée. Une expérience en pédopsychiatrie/psychiatrie serait appréciée. Esprit d’analyse et de synthèse indispensable. Rigueur, sens de l’organisation et facilités rédactionnelles incontournables. Maîtrise de l’outil Word.