Offre N°148-2019 : "Psychologue clinicien diplômé (H/F) pour travailler au sein de l'équipe d'A.E.M.O sur l'antenne de Bobigny. "

Catégorie : Psychologue
Type de poste : Poste à 0,5 ETP en CDI - 17,5 heures par semaine avec une disponibilité 2 mercredis par mois et tous les mardis matin. C.C. 66 - Poste à pourvoir le 1er février 2020
Etablissement : SIOAE 93 - 15-17 Promenade Jean Rostand - Immeuble Carré Plaza - 7ème étage, 93000 BOBIGNY
Voir la fiche de l'établissement
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et fonctionnelle des chefs de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux et de psychologues : Vous exercerez en co-intervention directe ou indirecte avec les éducateurs des mesures d’Assistance Educative en Milieu Ouvert (A.E.M.O). Ces mesures sont ordonnées par le Juge des Enfants afin de faire cesser le danger lorsqu’il est avéré, protéger l’enfant dont sa santé, sa sécurité, sa moralité sont en danger ou dont les conditions d’éducation sont gravement compromises, favoriser le maintien de l’enfant ou son retour au domicile et rétablir la place éducative des parents à travers une aide d’accompagnement et de conseils des professionnels Vous conduirez des entretiens cliniques et, selon indication, serez amené à réaliser des entretiens familiaux en présence d'un éducateur - Dans le cadre des réunions hebdomadaires de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la compréhension de la situation d'un parent, d'un enfant et/ou d'un adolescent, reçus dans le service - Vous rédigerez des notes cliniques qui apparaîtront dans les rapports adressés aux Juges - Vous participerez à un groupe de travail où se réunissent l'ensemble des psychologues du SIOAE 93, dans une démarche de réflexion/recherche sur la pratique clinique dans le cadre judiciaire. D'orientation psychanalytique, sans exclure d’autres approches (systémique, psycho-dynamique), une première expérience réussie dans le secteur de la protection de l’enfance est souhaitée. Une expérience en pédopsychiatrie/psychiatrie serait appréciée. Esprit d’analyse et de synthèse indispensable. Rigueur, sens de l’organisation et facilités rédactionnelles incontournables. Maîtrise de l’outil Word.

Répondre à cette offre (CV et lettre de motivation à joindre)
Nom* :
Sujet* :
Votre message* :
CV :
Lettre de motivation :
Saisissez le code inscrit :