Offre N°033-2020 : "CHEF DE SERVICE ÉDUCATIF du SIME/EPE (Service Internat Mère-Enfant / Espace Petite Enfance) - H/F"

Cette offre n'est plus disponible

Catégorie : Chef de Service
Type de poste : CDI - Temps plein (10 jours d'astreinte par mois environ) - Salaire selon CCNT 15 mars 1966 - Astreintes - Chèques déjeuner - Poste à pourvoir pour le 2 juin 2020
Etablissement : MAISONS D'ACCOMPAGNEMENT PARENTS ENFANTS (MAPE) - Foyers maternels et Accueil parental - 23 rue Boris Vildé, 92260 FONTENAY-AUX-ROSES - 01 46 01 54 70
Voir la fiche de l'établissement
- Dans un internat avec crèche interne accueillant 9 familles dont les mères sont mineures ou jeunes adultes, les enfants ayant moins de 3 ans, le chef de service éducatif est responsable de la mise en œuvre du projet personnalisé des jeunes femmes et de celui des enfants. - Il anime le travail de l’équipe éducative du SIME (ES, EJE, maîtresse de maison, surveillants de nuit) et de l’EPE (EJE, auxiliaire de puériculture, agent d’accompagnement). - Il est en lien avec la responsable petite enfance des MAPE, responsable de la clinique de l’EPE. - Il est garant du fonctionnement quotidien dans l’ensemble des locaux d’Antony. - Les chef(fe)s de service des MAPE, membre de l’équipe de direction, assument des missions transversales et effectuent des astreintes pour l’établissement. Compétences Requises : - Expérience en protection de l’enfance nécessaire - connaissance des problématiques de la petite enfance souhaitable. - Bonnes compétences rédactionnelles. - CAFERUIS souhaité. - Permis B exigé.