Vers la vie

L’AVVEJ est une association qui a vocation à intervenir auprès d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes, de familles en difficultés. Elle affirme sa conviction que toute personne peut développer sa capacité à être acteur de son projet de vie. Elle partage la conviction selon laquelle chaque individu a la capacité de recevoir une éducation adaptée, chacun devant faire le pari d’un avenir pour tous.
Chaque année plus de 3 500 enfants, adolescents et jeunes adultes sont pris en charges par 750 salariés dans 18 établissements ou services en Ile-De-France.

A quoi servira votre don

Grâce à votre don, l’AVVEJ renforce sa capacité à agir auprès des publics fragilisés qu’elle accompagne au quotidien. Vos dons seront orientés principalement vers des actions artistiques, culturelles et sportives, comme du théâtre, de la musique, des expositions photos, des sorties culturelles, des séjour vélo, etc.
Les aider, les écouter, les accompagner, leur répondre, c’est construire aujourd’hui la société de demain, en permettant de leurs offrir des activités pour créer de la confiance et de l’estime de soi. Vous trouverez ici des exemples de l’utilisation des dons faits à l’association pendant la période de crise sanitaire, dans notre newsletter de mai 2020.

Réduction fiscale

Le don à l’AVVEJ ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du Code général des impôts.

• Vous êtes un particulier ? Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • Vous êtes un professionnel ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du CA annuel.

Vous pouvez faire un don à l’AVVEJ en cliquant ici

ou en remplissant le formulaire ci-dessous