L'atelier scolaire fait du bruit

L’Atelier Scolaire fait du bruit !

Le samedi 14 juin 2014 sur Radio Campus Paris, 93.9 FM, les jeunes de l’Atelier Scolaire de RENCONTRE 93 ont animé l'émission "L’atelier scolaire fait du bruit!".

"Á la découverte du son" est un projet de sensibilisation au son, mené par l’association L’œil à l’écoute, en partenariat avec l’association Les Petits Débrouillards Ile-de-France, avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

Pendant 2 mois, Ousmane, Cassandra, Cécile, Idrissa, Samia, Yanis, Jordan, Saïf, Jessica et Samia ont exploré le son, dans toutes ses composantes, à travers une approche participative à la fois scientifique et radiophonique.

Au programme, fabrication de jingles, micro trottoir sur le son et la musique, reportage sur l’exposition « La Voix. L’expo qui vous parle », entre art, sciences et technologies en ce moment et jusqu’au 28 septembre 2014 à la Cité des Sciences de Paris, visite de la Ligne 13, salle de concerts située dans la Maison de la Jeunesse à Saint-Denis et interview de Rémy, l’ingénieur du son.