KAIROS

Stations : Gare de l’Est ou Château-Landon
AUTOBUS : 26 / 46 / 54
Arrêt : Château-Landon

KAIROS est une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) située à Paris et habilitée à accueillir des adolescents (13 – 18 ans) et jeunes majeurs confiés par les Secteurs de l’Aide Sociale à l’Enfance parisiens, au titre d’une prise en charge judiciaire ou administrative.

MISSION :

KAIROS propose un accueil et un accompagnement individualisés au sein de deux Unités de Vie Collective et d’un dispositif d’appartements partagés (KAP).

KAIROS garantit, ainsi, au jeune :

Une protection par un accueil et des conditions matérielles favorisant une vie quotidienne sécurisée et de qualité.
Un soutien éducatif afin de lui offrir des repères structurants et contenants.
Un accompagnement social pour qu’il puisse s’intégrer en collectivité et dans la société.
Un soutien pédagogique pour lui permettre de se remobiliser sur les enjeux d’apprentissage de base et d’insertion professionnelle.

AGRÉMENT :

KAIROS est agréé Aide Sociale à l’Enfance par le Conseil Départemental de Paris.

STRUCTURE :

Directrice : Véronique BLAIN

Deux Chefs de service éducatif :

Michel NGOH NTOUMBA
Perrine VEDRENNE

Deux Psychologues :

Diane LEDAIN
Samuel RICHARD

Les équipes éducatives : 16 Éducateurs d‘internat, 1 Éducateur scolaire, 2 Maîtresses de maison, 4 Surveillants de nuit.

L’équipe administrative : 1 Secrétaire, 1 Comptable.