Accueil

AEMO LA MARELLE

AEMO LA MARELLE

Territoire : 92 HAUTS DE SEINE

Activité(s) : AED, AEMO

157 rue des Blains, 92200 BAGNEUX

aemo.lamarelle@avvej.asso.fr

Isabelle BERMOND Directeur(trice)
CONTACT
157 rue des Blains
92200 BAGNEUX
Tel : 01.47.02.66.33
Fax : 01.47.02.36.28
e-mail : aemo.lamarelle@avvej.asso.fr
 
ACCES
 
RER (B) Station « Bagneux »
AUTOBUS :
Ligne 188 arrêt Les Blains
Lignes 197, 297 ,391 arrêt Pont Royal
 
ACCUEIL
 
Notre Service d’Action Éducative intervient dans le milieu naturel de vie et s’adresse à des parents de très jeunes enfants dans toute la complexité de leur tissu relationnel, de leurs interactions affectives et émotionnelles, différents, selon l’histoire familiale et personnelle de chacun.
 
MISSIONS 
 
AED : Intervention éducative de prévention et / ou de protection auprès de jeunes enfants (0-6 ans) en situation de danger ou de risque de danger, et, avec leur famille, soutien aux fonctions parentales. Conditions de prise en charge : contractualisation administrative entre le/les parent(s) détenteur(s) de l’autorité parentale et le service de l’Aide Sociale à l’Enfance. Le service de l’A.S.E. mandate l’AVVEJ pour la mise en œuvre de la mesure à compter du 1er rendez-vous de contractualisation. Le service de l’AVVEJ est représenté par un cadre lors de la contractualisation dans les locaux du service territorial de l’A.S.E. Durée : de 6 mois à 1 an selon l’engagement contractuel, renouvelable. 
 
AEMO : accompagnement éducatif auprès de jeunes enfants (0-6 ans) en situation de danger ou de risque de danger, et de leur famille, lorsque aucune intervention n’a pu être acceptée ou mise en place. Conditions de prise en charge : décisions des Juges des enfants du T.G.I. de Nanterre 92 (en priorité) et des autres T.G.I. d’Ile de France. Durée : de 6 mois à 2 ans selon la décision du Magistrat, renouvelable.
 
Financement : Le Conseil Départemental des Hauts de Seine fixe annuellement le prix de journée.
 
AGREMENTS - HABILITATION 
 
Aide Sociale à l’Enfance - Justice (Tribunal pour Enfants) 104 prises en charge familiales, quel que soit le nombre d’enfant.
 
STRUCTURE 
 
Direction : Madame Isabelle BERMOND
Chef de service : Madame Martine PETITPAIN
Effectif : 11 éducateurs, 2 psychologues, 2 cheffes de service éducatif, 1 secrétaire de direction, 2 secrétaires, 1 comptable, 2 agents de service.

actualités de l'établissement :

+
Le 10-01-2018 : AVVEJ LA MARELLE

AVVEJ LA MARELLE L’AEMO de Sceaux devient AVVEJ La Marelle

Plus de détails

AEMO LA MARELLE

157 rue des Blains, 92200 BAGNEUX
Email : aemo.lamarelle@avvej.asso.fr

fichiers téléchargeables de l'établissement :